shihan 2018

 

Directeur du Centre de Karaté Perez

Premier membre officiel du So-Kyokushin pour l’Amérique du Nord.

Shihan Hugo A. Perez a commencé à pratiquer le Karaté Kyokushin en 1990 à l’âge de 9 ans. Il ne réalisait pas à ce moment-là que le karaté deviendrait la plus grande passion de sa vie. À l’âge de 14 ans, il devient assistant-instructeur, la première étape vers le statut d’instructeur. Il devient évident aux yeux de tous que le karaté Kyokushin deviendra l’une des plus grandes ambitions de sa vie.

En 1995, il passe l’examen pour l’obtention de sa ceinture noire. Il gradue 2e dan (nidan) en 2000, 3e dan (sandan) en 2005, 4e dan (yondan) en 2012 pour finalement obtenir sa 5e dan (godan) au Japon en 2016, ce qui lui confère le titre de Shihan.

• 1ière dan       (shodan)                     初段               Senpai 先輩                  3 Juin 1995

• 2e dan           (nidan)                        二段               Senpai 先輩                14 Octobre 2000

• 3e dan           (sandan)                      三段               Sensei 先生                29 Octobre 2005

• 4e dan           (yondan)                     四段                Sensei 先生                  5 Août 2012

• 5e dan           (godan)                       五段                Shihan 師範                13 Mars 2016

Tout au long de son cheminement en karaté, Shihan Hugo a participé à de nombreux séminaires tenus par de grands maîtres et instructeurs renommés tels que : Shihan Bobby Lowe, Soshu Shigeru Oyama, Seiji Isobe, Koichi Kawabata, Makoto Nakamura, André Gilbert, Katsuhito Gorai, Stuart Corrigal, Shokei Matsui, Gary O’Neil, Marc Van Walleghem, Shigeru Tabata, Cameron Quinn, Artur Hovhannisyan, Kenji Yamaki, Kenji Midori, Yasuhiro Shichinohe, Kazuo Miyoshi, Isao Kobayashi, Yasukazu Koi, Jesus Talan, David Pickthall, Brian Fitkin, Howard Collins, Roel Wildeboer, Kazuyuki Hasegawa, Koen Spitales, Tomoyuki Monma, Judd Reid, Royama Hatsuo and Daigo Oishi.

Shihan Hugo a également participé à de nombreux tournois nationaux, internationaux et championnats du monde. À trois reprises, soit en 1997, 1998 et 2000, il a remporté la première place au Championnat de l’Est du Canada. Son talent ainsi que les succès remportés lui ont permis d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat du monde tenu à Osaka au Japon en 2001.

Voici quelques exemples des exploits de Shihan Hugo:

• Avril 1996:                   3e place au 9e Championnat Full-contact de l’Est du Canada.

• Novembre 1996:         Classé dans les 5 premiers au 6e Championnat Annuel de Rochester.

• Avril 1997:                   1ière place au 10e Championnat Full-Contact de l’Est du Canada.

• Septembre 1997:        Classé dans les 32 premiers à la 1ière Coupe de l’Amérique. Ville de New York

• Avril 1998:                   1ière place au 11e Championnat Full-Contact de l’Est du Canada.

• Mars 2000:                  1ière place au 12e Championnat Full-Contact de l’Est du Canada.

• Juillet 2000:                4e place à la 1ière Coupe Matsui. Chicago

• Mars 2001:                   2e place au 2e Championnat Nord- Américain.

• Juin 2001:                    Deuxième ronde au 2e Championnat du monde avec catégories de poids. Osaka, Japon

 

competition 01 competition 02


Ayant également débuté à arbitrer les compétitions de karaté en 1999, Shihan Hugo est devenu l’un des arbitres les plus reconnus et respectés à travers la province de Québec. Il donne de nombreux séminaires d’arbitrage dans plusieurs organisations au Québec. Il est généralement en charge de tous les juges et arbitres lors des nombreuses compétitions tenues par différentes organisations de Karaté. De plus, il est arbitre central à l’All Japan ainsi qu’au Championnat du Monde.

 

shihan noeud shihan juge combat

 

 

Entre 1999 et 2004, il a été superviseur d’une équipe de gardes du corps lors d’événements spéciaux tenus dans la Ville de Montréal. De plus, il a personnellement été garde du corps pour des célébrités tels que : Robert de Niro, Sofia Loren, Jackie Chan, Gérard Depardieu, Vincent Perez, Luc Besson et Martin Scorsese.

 

r deniro

 

 

En 2009, il a pris en charge une école de karaté Kyokushin à Montréal et y a enseigné pendant 2 ans avant d’ouvrir son premier dojo le 17 juin 2011 “Karaté Mercier - Centre de Karaté Perez” à Mercier, Québec. Depuis son ouverture, le nombre d’élèves a doublé et le dojo est en continuelle expansion.

 

 sensei kick

 

Facebook CKP

YouTube Videos

Ou nous trouver...